Un outil de communication et d’évolution personnelle

L’Ampli à émotions est un outil innovant qui facilite l’écoute de soi.
Particulièrement intuitif, il permet une écoute fine et subtile de son état émotionnel du moment,
d’identifier les émotions ressenties et de régler l’intensité de chacune à l’aide des potentiomètres.
Il devient un véritable support ou prétexte à la communication lorsqu’il est partagé, affiché, expliqué.

Son histoire

Enfant, j’éprouvais déjà le besoin d’exprimer mes émotions et mes états d’âme. A la porte de ma chambre d’adolescente, j’avais fabriqué un support permettant d’indiquer mon humeur du moment, associée à un petit conseil de circonstance… Cet objet est devenu 25 ans plus tard “l’Ampli à émotions” ! Grâce à ses potentiomètres et sa banque de 16 émotions, il permet une écoute fine et subtile de son état émotionnel du moment.

L’illustration des émotions est l’œuvre de Stefano Collavini. A l’état de prototype “fait maison” en 2016, l’Ampli prend corps en 2019 en vue d’une commercialisation. Il est alors conçu par quatre talentueux étudiants de l’école Grafipolis à Nantes, dans le cadre de leur projet de fin d’études. Malgré leur succès à l’examen, l’objet s’avère trop complexe et trop coûteux à fabriquer en série.

Je confie alors le projet à mon graphiste designer préféré: Stéphane Rollot (alias Stef’CréationMuad Dib). Il conçoit un nouveau prototype que nous soumettons aux conseils experts d’Abeilles Editions – Games On Demand. 2020 sera l’année de sa réalisation… avec le précieux renfort de mon cher complice Cédric Jolivet, tout est désormais en ordre pour diffuser l’Ampli à émotions et le rendre accessible à tous !

Pour qui? Pour quoi?

L’Ampli à émotions s’adresse à toute personne désireuse de porter une attention à ses émotions de l’instant et de les rendre lisible pour soi-même ou pour les autres.
En famille, en couple, au bureau, à l’école… toutes les occasions sont bonnes pour développer la conscience et l’affirmation de Soi. L’écoute auto-empathique à partir de l’Ampli représente la première étape d’une prise en compte de soi : identifier ses émotions pour repérer ses besoins et tenter d’y répondre. (sur le principe de Communication Non-Violente selon Marshall Rosenberg)

Le partage de notre état émotionnel avec autrui doit nécessairement être consenti car il relève de l’intime. L’utilisation de l’Ampli à émotions dans un cadre éducatif ou thérapeutique s’entoure d’une grande vigilance: un climat de confiance propice et serein, la réciprocité du partage et le respect absolu de la liberté de ne pas s’exprimer sont la garantie d’un échange profond, authentique et nourrissant pour chacun.

Disponible en pré-commande

L’Ampli à émotions est en cours de fabrication, livraison attendue pour février 2021.
Vous pouvez d’ores et déjà le commander ci-dessous sur la plateforme Ulule.

Commander l’Ampli à émotions

Matériel:
1 Ampli à émotions
16 cartes émotions
5 potentiomètres + 5 rivets
1 notice explicative

Conception: Karine Minidré
Création graphique et réalisation: Stéphane Rollot
Production: Abeilles Editions – GOD
Distribution: Le JOK’coeur
Eco-conception – Fabriqué en UE

Quelques prototypes de l’Ampli à émotions