L’ampli à émotions

Un outil de communication
et de développement personnel

L’Ampli à émotions est un outil innovant qui facilite l’écoute de soi. Particulièrement intuitif, il permet une écoute fine et subtile de son état émotionnel du moment, d’identifier les émotions ressenties et de régler l’intensité de chacune à l’aide des potentiomètres.

Il devient un véritable support ou prétexte à la communication lorsqu’il est partagé, affiché, expliqué.

Disponible à la vente dès septembre 2019

Son histoire

Enfant, j’éprouvais déjà le besoin d’exprimer mes émotions et autres états d’âme. A la porte de ma chambre d’adolescente, j’avais fabriqué un support permettant d’indiquer mon humeur du moment, associée à un petit conseil de circonstance… Cet objet est devenu 25 ans plus tard “l’Ampli à émotions” ! Grâce à ses potentiomètres et sa banque de 16 émotions, il permet une écoute fine et subtile de son état émotionnel du moment.

L’illustration des émotions est l’œuvre de Stefano Collavini. A l’état de prototype depuis fin 2016, l’Ampli a pris corps à l’orée 2019 grâce au talent et au fabuleux travail de Marion Nagel, Marie Vedovato-Lecomte, Kimberley Pouzet et Jean-Baptiste Goujeon dans le cadre de leur projet de fin d’études à Grafipolis, école d’Arts Graphiques et d’Imprimerie de Nantes.

Le premier modèle d’une gamme à venir? Allez savoir ! Confidence pour confidence, sa petite sœur numérique est en cours de gestation… Patience !

Pour qui? Pour quoi?

L’Ampli à émotions s’adresse à toute personne désireuse de porter une attention à ses émotions de l’instant et de les rendre lisible pour soi-même ou pour les autres.
En famille, en couple, au bureau, à l’école… toutes les occasions sont bonnes pour développer la conscience et l’affirmation de Soi. L’écoute auto-empathique à partir de l’Ampli représente la première étape d’une prise en compte de soi : identifier ses émotions pour repérer ses besoins et tenter d’y répondre. (sur le principe de Communication Non-Violente selon Marshall Rosenberg)

Le partage de notre état émotionnel avec autrui doit nécessairement être consenti car il relève de l’intime. L’utilisation de l’Ampli à émotions dans un cadre éducatif ou thérapeutique s’entoure d’une grande vigilance: un climat de confiance propice et serein, la réciprocité du partage et le respect absolu de la liberté de ne pas s’exprimer sont la garantie d’un échange profond, authentique et nourrissant pour chacun.

Comment se le procurer?

L’Ampli à émotions fera l’objet d’une campagne de pré-commandes dès septembre 2019.
Le lien pour effectuer votre pré-commande sera affiché ici-même très prochainement
En attendant retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

L’Ampli en photos

L’Ampli en vidéo